Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 17 juin 2014

Hervé

En ce mardi franchement gris et frisquet de la saint Hervé
Comme je ne veux pas avec les Diables encore vous gaver
D'autant que j'imagine que vous êtes passablement énervés
Je vais vous révéler le bon argument que je vous ai trouvé
Pour dormir plus longtemps que vous soyez ou non crevés
Figurez-vous que si vous voulez votre silhouette enjoliver
Il suffit de ne pas de si bonne heure le matin vous lever
Et de rester sous la couette une heure et demi de plus lovés
Car même si vous serez nonante minutes de moins activés
Vous aurez aussi 5.400 secondes de moins pour vous gaver
Et en plus le sommeil paradoxal vous fera la ligne conserver
Car ses propriétés coupe-faim font que moins vous salivez
Devant les aliments dont vous avez du mal à vous priver
Je ne peux donc que le proverbe qui dort dîne approuver
Et je me sens pour rejoindre mon lit plus qu'avant motivée
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire