Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 30 juin 2014

Adile

En ce lundi pas très chaud avant la canicule de la sainte Adile
Plus que jamais je me dis que j'ai été particulièrement subtile
Ce jour lointain où j'ai quitté Facebook et ses agissements incivils
Car ce réseau social vient de manipuler de façon vraiment habile
700.000 utilisateurs en modifiant à leur insu de leur actualité le fil
Afin d'étudier l'impact sur les émotions et changements de profils
Le plus grave pour moi c'est de savoir que des gens se faufilent
Dans la fiche des facebookiens et que ça semble tellement facile
De remanier leurs données personnelles même leur état civil
Suivez mon conseil et quittez ce site machiavélique et inutile
Et après 2-3 jours de manque vous jouirez d'une liberté fébrile
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire