Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 19 juin 2014

Gaudence

En ce gris jeudi pas tellement agréable de la saint Gaudence
Je me demande parfois à quoi certaines personnes pensent
Lorsqu'elles font des choses qui dépassent mon intelligence
Figurez-vous que certains lavent avec de l'eau en abondance
Les poulets avant de les cuire peu importe leur provenance
Or cette pratique inutile entraîne de graves conséquences
Comme des maladies ou la mort après d'atroces souffrances
En effet plusieurs bactéries sur la peau des volailles on recense
Dont le campylobacter qui est d'une dangerosité immense
Et qui est disséminé par l'eau éclaboussée avec imprudence
De laver votre poule ou votre chapon donc je vous dispense
D'autant que je ne comprends pas à leur égard votre méfiance
Alors que vous faites à votre steak ou à votre saucisse confiance
Puisque vous ne les récurez pas avant de faire bombance
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire