Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 23 juin 2014

Ediltrude

En ce lundi qui semble chaud dehors de la sainte Ediltrude
Je tiens à exprimer à Mathilde toute ma sincère gratitude
Car elle m'a fait vivre quelques instants de réelle béatitude
Lorsque j'ai lu dans la presse ce matin sa totale inaptitude
A différencier Lukaku d'Origi qui n'ont comme similitudes
Que la couleur de leur peau et de leur tête la crépitude
Elle a félicité Romelu pour son but ce qui est pour lui rude
Vu lorsque Divock l'a remplacé sa désappointée attitude
Je la plains car elle a dû vivre un grand moment de solitude
Mais je n'ai quand même pas pour elle de mansuétude
Car elle aurait pu faire quelques footballistiques études
Avant de proférer au mauvais joueur de gentilles platitudes
Et elle peut le bénir de ne pas l'avoir appelée Fabiola la Prude
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire