Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 12 mai 2014

Achillée

En ce lundi de retour pluvieux de l'automne de la saint Achillée
Même si je n'ai pas perdu mon temps à l'Eurovision contempler
Par la victoire de Conchita à ce concours je suis un peu interpellée
Car je me demande si les votants ont été par sa prestation emballés
Ou si elle a été choisie parce qu'elle ne s'était pas le visage épilé
D'ailleurs je ne devrais pas du tout  par le pronom "elle" l'appeler
Puisqu'il s'agit d'un homme qui est par sa virilité fortement ébranlé
Et qui préfère d'une perruque et d'une magnifique robe s'affubler
Peu me chaut qu'il se produise dénudé habillé travesti ou voilé
Mais je pense que les électeurs ont plus été par son look troublés
Que par sa prestation et par sa voix sûrement par d'autres égalées
Et je doute qu'il ait gagné s'il avait été derrière un rideau dissimulé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire