Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 27 juin 2023

Herelembaud

 

En ce mardi gris mais pas froid de la saint Herelembaud
Comme je suis la plus vieille du 2ème mercatorien plateau
Un de mes collègues qui n'est pourtant pas un jouvenceau
Vient régulièrement prendre ma gourde pour la remplir d'eau
Car il y a 2-3 jours il a entendu au cours des messages matinaux
Qu'il fallait hydrater les vieux car ils ne sont pas aux jeunes égaux
Et se retrouvent parfois vite déshydratés de corps et de peau
Comme notre malheureux roi Albert qui de ses 89 ans du haut
N'a pas pensé à boire suffisamment alors qu'il faisait très chaud
Et se retrouve à l'hôpital avec planté dans le bras un petit tuyau
Mais ne vous tracassez-pas il rentrera bientôt dans son château
Et moi je vais picoler pour ne pas subir d'examens médicaux 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire