Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 8 juin 2023

Eustadiole

 

En ce jeudi ensoleillé de congé des saintes Mélanie et Eustadiole
L'inquiétude grandit au Canada où des incendies hors de contrôle
Ravagent des forêts et altèrent l'air sans oublier les fumées qui s'envolent
Jusqu'au Etats-Unis où des milliers d'Américains dans leur maison s'isolent
Et mettent un masque pour que l'air vicié n'atteigne pas leurs bronchioles
Egoïstement pour mon fils et ma belle-fille à la santé fragile je m'affole
Mais heureusement de venir en Belgique la semaine prochaine ils ont le bol
Pour assister au mariage de ma fille qui sans le covid pour témoin reconvole



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire