Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 9 mai 2022

Tudy

 

En ce lundi beaucoup plus estival que printanier de la saint Tudy
Cela fait un peu plus d'un mois que ma petite famille s'est agrandie
D'un couple un enfant et un chien ayant subi de la guerre la tragédie
Envoyés par le cpas et j'avoue être un peu désabusée et abasourdie
Non par eux qui sont charmants et qui malgré leur malheur ont rebondi
Mais par la commune qui ne s'inquiète pas de savoir si ce sont des bandits
Ou si je les exploite et les fais vivre en enfer au purgatoire ou au paradis
Certes chez moi tout se passe bien mais ce n'est pas partout la mélodie 
Du bonheur et cela mérite parfois une enquête plus ou moins approfondie
Je profite de la présente pour remercier ceux qui ont gonflé leur caddie
Pour aider mes colocataires et des deux mains sincèrement j'applaudis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire