Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 27 mai 2022

Mamy

 

Maman, Mamy ou plutôt Mamynielle
Comme tu adorais que tes nombreux arrière-petits-enfants t'appellent
Depuis vendredi j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle
Et j'aimerais tant pouvoir retourner quelques minutes dans le monde réel
Pour te dire tout ce que je n'ai pas cru urgent car je te pensais éternelle
Je voudrais te remercier car tu nous as offert une existence plus que belle
Et même si tu avais du mal à le montrer sous ta carapace artificielle
Tu as prouvé à tout moment que tu nous aimais d'un amour inconditionnel
Et tu as accueilli nos enfants venant de tous horizons sous tes protectrices ailes
Tu étais entourée d'amies auxquelles tu es restée jusqu'au bout fidèle
Et je sais que n'auront plus la même saveur les soupers du mardi pour elles
Aucun de nous n'a hélas hérité de ton élégance et de ta classe naturelles 
Mais par contre c'est de toi que nous tenons cet esprit contestataire et rebelle
Qui nous fait nous battre pour les causes que nous estimons essentielles 
Ceux qui t'aiment savent que ton cœur battait au rythme de nos gamelles
Et que tu ne pouvais t'endormir si l'un de nous était triste même pour une bagatelle
Maintes fois tu nous as répété que tu étais pressée de rejoindre papa au ciel
Et le fait que ton vœu soit enfin exaucé édulcore notre douleur d'un peu de miel
Mais il n'empêche que nous voilà orphelins sans nos parents exceptionnels
Je te promets de reprendre le flambeau pour que la fête de Pâques si essentielle
A tes yeux ait lieu chaque année pour que se réunissent de tes enfants la ribambelle
Je sais que par pudeur je ne te l'ai pas assez dit mais je t'aime ma petite Mamynielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire