Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 19 mai 2021

Yves

 

En ce mercredi gris mais doux par moments de la saint Yves
Si je peux comprendre que Binche par excellence ville festive
Réagisse vis-à-vis de la réforme des congés de façon vindicative
J'estime malgré tout si je reste tout-à-fait honnête et objective
Que cette nouvelle répartition est pour tous les enfants positive
Je suis sûre que les écoles binchoises vont trouver une alternative
Pour que leurs élèves en toute impunité les sociétés suivent
De plus cela donnera à d'autres carnavals de belles perspectives
Comme celui de Nivelles qui de nombreuses personnes captive
Même si j'affectionne Binche dont je suis en quelque sorte native
Cette réaction est de son nombrilisme une preuve significative
D'autant qu'elle pourrait adapter les dates de sa mascarade récréative



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire