Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 28 avril 2020

Vital

En ce mardi de retour de la rebutante grisaille de la saint Vital
Je suis choquée car on a gaspillé un rare masque chirurgical
Pour le mettre sur de l'emblématique Manneken-Pis la balle
Et je suis certaine qu'on le remplacera lorsqu'il sera trop sale
Alors qu'on nous claironne que ne pas les gâcher est primordial
Je me demande bien à quoi pense le bruxellois conseil communal
D'autant qu'aucun touriste ne vient voir notre mascotte nationale
Je plaisante bien sûr car il est mignon avec sa protection buccale
Et sa jolie bouille peut faire passer aux rebelles un message capital



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire