Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 7 avril 2020

Jean-Baptiste de la Salle

En ce mardi ensoleillé de la lune rose de la saint Jean-Baptiste de la Salle
Au cas où vous ne sauriez pas que même si elles ne semblent pas sales
Vous devez vous laver les mains chaque fois que vous quittez votre local
Peu importe que ce soit pour aller travailler ou pour acheter votre journal
Pikotaro a remis au goût du jour PPAP son inénarrable tube caricatural
Que je vous l'avoue je ne connaissais pas avant ce confinement Pascal
Mais qui m'a permis d'afficher quelques secondes un sourire infinitésimal
Ce qui pendant cet épisode plutôt morose est d'une importance capitale
Comme je ne suis pas égoïste je partage avec vous ce chef d'oeuvre musical*
Ne me remerciez pas car être solidaire me semble parfaitement normal



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire