Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 5 mars 2020

Olive

En ce jeudi de pluie insidieuse dès l'aube et de la sainte Olive
Je trouve les réflexions de nombreux journalistes vomitives
Quand qu'il ne faut pas trop s'inquiéter ils disent ou écrivent
Car le Coronavirus ne tue que les personnes âgées ou à la dérive
J'en conclus que si on a 80 ans on n'a plus de projets en perspective
Ou que si on a une maladie grave notre importance est relative
Etre senior aujourd'hui n'est pas synonyme de vie inutile et inactive 
Et je voudrais dire à ceux qui me lisent et à l'âge très mûr arrivent
Qu'ils comptent pour moi et qu'ils ne font pas partie des archives
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire