Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 16 mars 2020

Héribert

En ce lundi ensoleillé dehors mais gris dedans de la saint Héribert
Même si cela ne se voit pas vraiment je bouillonne de noire colère
Car cette nuit j'ai reçu un message audio d'une prétendue infirmière
M'affirmant avec une angoisse contagieuse qui paraissait sincère
Que nos politiciens communiquent des informations mensongères
Que nous sommes en phase 3 et qu'à saint Luc hôpital universitaire
Des personnes jeunes sont en soins intensifs dans un état grabataire
Elle nous demande de faire attention et que ce message on transfère
Je ne l'ai pas vraiment crue mais le doute m'a fait des cauchemars faire
Et ce matin lire que c'était une fake news a un peu apaisé mes nerfs
Qu'un jour on identifiera cette saleté de femme de tout cœur j'espère
Et que de nombreuses années elle sera derrière les barreaux prisonnière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire