Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 31 mars 2020

Cornélie

En ce mardi de froid pénétrant jusqu'aux os de la sainte Cornélie
Malgré un mortel ennui j'ai courageusement écouté jusqu'à la lie
Le discours que Mathilde cernée de jonquilles fraîchement cueillies
Et vêtue d'une robe jaune dans laquelle elle n'était pas du tout embellie
A adressé aux jeunes sur un ton qui fait plutôt penser à une homélie
Elle leur suggère de se procurer illico le livre que Marie Colot publie
Et que vu ce qu'elle dit je n'achèterai pas moi qui pourtant beaucoup lis
Elle leur conseille aussi d'écrire un journal pour exprimer leur mélancolie
Ce qui n'aurait pu en cas de besoin effleurer sans elle leur esprit affaibli
Elle m'a endormie mais je dois attendre avant d'aller retrouver mon lit
Et je vais tenter de continuer à travailler pour que ce laïus vite j'oublie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire