Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 28 mars 2019

Tuathal

En ce jeudi des saints Gontran Prisque Spes Gundelinde et Tuathal
J'ai appris avec stupéfaction que si dans le train mon sac j'installe
Sur le siège à côté sans gêner personne et même si vide est la salle
Qu'un contrôleur m'envoie chez moi une amende est tout à fait légal
Même s'il n'a rien dit en pointant mon ticket avec un sourire jovial
Et si je refuse de payer cette contravention que j'estime anormale
Je pourrais bien me retrouver à plaider ma cause devant un tribunal
Certes la SNCB a besoin d'argent mais là elle fait pour un bien un mal
Car  ce comportement va pousser ses navetteurs à se faire la malle
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire