Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 21 mars 2019

Clémence

En ce jeudi des 3 ans de mon petit prince et de la sainte Clémence
Le British Museum vient de mettre fin à la populaire croyance
Qui dit que dans son tableau "Le Cri" doté d'une célébrité immense
Le peintre norvégien Edvard Much met un homme qui crie en évidence
Alors qu'il serait plutôt à cause d'un hurlement qu'il perçoit en transe
Ce qui expliquerait qu'il se protège les oreilles fortement en souffrance
Tous ces mythes qui tombent à fort me saper le moral ont tendance
Car ils étaient ancrés en moi depuis mon adolescence voire mon enfance
Comme celui de la Joconde présentée comme du mystère féminin la référence
Alors qu'elle/il est plus que probablement un(e) non souriant(e) trans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire