Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 18 mars 2019

Salvatore

En ce lundi de retour irrégulier du soleil de la saint Salvatore
Je m'apitoie sur de ce pauvre Emmanuel Macron le triste sort
Car il a dû écourter son séjour dans un magnifique blanc décor
Parce que les Gilets jaunes ont manifesté à Paris samedi encore
Il est plus qu'urgent qu'il trouve avec eux un satisfaisant accord
Avant que les beaux Champs Elysées ne soient jonchés de morts
Je comprends leur ras le bol mais la violence de certains je déplore
Et ne peux cautionner le fait que des immeubles ils détériorent
D'autant que ceux qui y sont employés ne roulent pas sur l'or
Et qu'en les privant de travail ils leur font énormément de tort
Sans oublier ceux qui ont failli se retrouver avec un brûlé corps
Il faut que Manu et les hommes en colère fassent tous un effort
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire