Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 10 janvier 2018

Nicanor

En ce mercredi gris et froid des saints Agathon Domitien Alde et Nicanor
Au lieu de prendre de résolutions que je ne tiendrai pas une pléthore
Je vais me focaliser sur une seule qui va déjà me demander un gros effort
A savoir arrêter les cotons tiges qui à la nature et aux oreilles font du tort
Et utiliser plus souvent celui en métal qui en général sur mon lavabo dort
Certes c'est moins agréable que les bâtonnets et apporte moins de confort
Mais pour la nature je suis prête à les abandonner même si je les adore
L'an passé j'ai renoncé aux pailles pour siroter mes sodas et cocktails forts
Et l'an prochain je trouverai à délaisser une autre chose inutile encore
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire