Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 18 janvier 2018

Déicole

En ce jeudi veille de notre croisière sur la Meuse de la saint Déicole
Même si pour préserver la planète je suis très souvent bénévole
Et que beaucoup devant mon attitude parfois me traitent de folle
J'avoue que je ne me sens pas capable de  manger des bestioles
Comme des vers ou des criquets qui même morts m'affolent
Sauf si sans les faire souffrir avant de les broyer on les rissole
Et qu'on en saupoudre ma soupe ou ma de légumes casserole
Mais jamais au grand jamais même si énormément je picole
Je ne croquerai dans une pauvre sauterelle qui encore caracole
Ou ne dégusterai un steak d'araignée dans une sauce aux girolles
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire