Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 16 janvier 2018

Marcel

En ce mardi froidement ensoleillé de la saint Marcel
Comme d'habitude les propos de Marine m'interpellent
Car elle prétend que ceux qui les femmes harcèlent
Sont en majorité des immigrés pour qui il est naturel
De siffler quand passe une fille qu'ils trouvent belle
Quand j'étais jeune et jolie ce n'était pas inhabituel
Que des hommes en me voyant sifflotent ou me hèlent
Mais c'était des Belges et non des étrangers rebelles
Cela ne m'amusait pas mais c'était une sorte de rituel
Qui aujourd'hui me manque car ce niage me rappelle
Que mes rides et mon vieil âge sont hélas bien réels
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire