Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 22 janvier 2018

Gaudence

En ce lundi à la météo meilleure que ce week-end de la sainte Gaudence
A Potter Weasley Simba Rafiki Nala Sarabi Kiara Kovu et Banzaï je pense
Car ils ont été abattus sur du directeur d'un zoo suédois ordonnance
Simplement parce qu'il y avait dans son parc de lionceaux surabondance
Il les a bien évidemment d'abord exploités depuis le jour de leur naissance
Car tous les bébés animaux exercent sur les visiteurs un attrait immense
Mais il n'a pas hésité à les euthanasier une fois entrés dans l'adolescence
Je m'insurge contre ce procédé qui est à mes yeux de la maltraitance
Et demande qu'on interdise la mise à mort sans maladie ou souffrance
Alors que réguler la population via la contraception est d'une rare aisance
Mais est certes  bien moins intéressant pour les zoologiques finances 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire