Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 15 mars 2017

Zacharie

En ce mercredi ni hivernal ni printanier de la saint Zacharie
Au vu des choix par de nombreuses sociétés alimentaires pris
Je pense que vont faire faillite les tirlemontoises industries
Lipton vient d'annoncer que pour éviter l'obésité et les caries
Le sucre de son Ice Tea  va subir dès aujourd'hui le bistouri
Et être remplacé par de la stevia qui ne contient aucune calorie
Je suis bien consciente du fait que je suis addict aux sucreries
Et qu'il faut s'abstenir d'en présenter trop à nos petits chéris
Mais je tiens à prévenir que celui qui me privera de mes gâteries
Ou qui les bouleversera par un quelconque édulcorant pourri
Sera immédiatement cloué de mes blanches mains au pilori

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire