Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 21 mars 2017

Beryl

En ce mardi de un an de mon petit prince et de la saint Beryl
Je voudrais rendre hommage à un très attachant reptile
A savoir la tortue Tirelire morte parce que des gens débiles
Lui ont jeté des pièces qu'elle a avalées sans se faire de bile
Ce qui a amené un poids de 5 kg dans son estomac fragile
Elle avait été opérée avec succès par des vétérinaires habiles
Mais son sang était empoisonné rendant l'intervention stérile
Je sais que ce n'est "qu'un" animal mais ce qui fort m'horripile
C'est qu'à cause de l'homme certains animaux sont en péril
Que des lapins sont torturés pour tester des crèmes inutiles
Que des moutons sont tondus avec cruauté pour nos textiles
Et je pourrais hélas en citer encore des mille et des mille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire