Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 17 janvier 2017

Yolaine

En ce mardi ensoleillé mais terriblement froid de la sainte Yolaine
Certains d'entre vous vont être désappointés j'en suis certaine
Par la nouvelle que je vais de suite vous asséner en figure pleine
Mais je vous dois la vérité pour vous éviter une grosse bedaine
Figurez-vous que si vous voulez manger une nourriture saine
Vous devez éviter les sushis aussi bien au thon qu'à la baleine
Car ils sont aussi caloriques que des frites sauce armoricaine
Ils contiennent autant de glucides que de tartines une dizaine
Et ils peuvent renfermer des bactéries pour notre santé vilaines
Seuls les Japonais les font de manière équilibrée et puritaine
Et je vous conseille donc d'aller là-bas en déguster une douzaine
Plutôt que d'abîmer votre corps en en avalant ici chaque semaine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire