Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 23 janvier 2017

Boisil de Melrose

En ce lundi de froid insupportable de la saint Boisil de Melrose
Même si je comprends que les agriculteurs soient moroses
Je ne peux cautionner le fait que de lait en poudre ils arrosent
Un bâtiment pour que les ministres fassent enfin quelque chose
Pour les sortir de la crise dans le secteur laitier qui les ankylose
Bien que j'aie de l'empathie ce gaspillage à eux fort m'oppose
Car je me dis que ça fait pour les biberons des milliers de doses
Qui dans les égouts de Bruxelles maintenant se décomposent
Alors que plein de petits enfants affamés ont besoin de lactose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire