Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 26 janvier 2017

Timothée

En ce jeudi de froid insupportablement froid de la saint Timothée
Les médias n'arrêtent pas d'avec les cas de grippe nous inquiéter
Comme si nous n'avions pas par nous-mêmes l'épidémie constaté
Voilà tous les conseils qu'ils nous donnent pour la maladie éviter
Que vous êtes totalement libres bien évidemment de ou pas adopter
Il faut se laver les mains et de se toucher la bouche et le nez arrêter
Il faut s'approcher le moins possible des faibles personnes infectées
Il faut peu les cinémas restaurants et autres lieux publics fréquenter
Il faut dormir un peu  plus et à chaque repas sainement s'alimenter
Il faut sa consommation en sucre alcool et caféine fortement limiter
Il faut se soustraire au stress et faire beaucoup de physiques activités
Je suis d'accord mais je continuerai à mes collègues le matin bécoter
Et à manger du chocolat et boire du Coca et si je chope cette saleté
Je me mettrai au lit jusqu'à ce que le virus grippal m'ait quittée













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire