Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 4 janvier 2017

Dafrose

En ce mercredi tristounettement gris de la sainte Dafrose
A la marque française "Histoires de bêtes" je m'oppose
Car des peluches en vraie fourrure animale elle propose
Et je me demande comment à l'époque actuelle elle ose
Alors que tant de gens tentent de défendre l'animale cause
Par exemple un baby teddy en ragondin  à 860 elle expose
Un mignon baby ourson de 900  qui de vison se compose
Et un baby bunny de 1.800 en lapin plutôt qu'en viscose
Comment expliquer à un enfant qui des questions se pose
Sur son doudou qu'il traîne partout et que de bisous il arrose
Qu'il s'agit des poils d'un animal mort pour devenir sa chose
Ce pauvre gosse de riches risque de développer une névrose
Mais je préférerais que dans ce magasin honteux il s'explose

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire