Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 4 novembre 2016

Procule

En ce vendredi de retour d'un court congé de la saint Procule
Un article paru dans le sérieux Journal du Médecin stipule
Que ce n'est pas le fer qui rend Popeye fort comme Hercule
Comme on le fait croire depuis toujours aux enfants crédules
Mais le nitrate que les épinards dans leurs feuilles dissimulent
Ce qui je vous le concède pour les manger pas plus ne stimule
Grâce au NO3 le sang beaucoup mieux dans nos veines circule
Et je n'ai pas bien compris pourquoi parce que je suis nulle
Il augmente la performance des sportifs et leur masse muscule
Bref voilà à nouveau un mythe de mon enfance qui bascule
Et je me demande ce qui est vrai dans ce qu'on nous inocule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire