Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 15 novembre 2016

Cessateur

En ce mardi de fête de notre roi et de la saint Cessateur
J'ai pris la décision d'aller me coucher plus tôt une heure
Car d'après deux américains scientifiques chercheurs
Dormir plus permet d'avoir de 5 % un salaire meilleur
Car on est plus reposé et donc plus appliqué à son labeur
C'est d'une logique telle que je suis de mauvaise humeur
Parce que si j'avais su qu'un long sommeil réparateur
M'aurait permis de mettre dans mes épinards du beurre
J'aurais envisagé d'éteindre avant minuit mon téléviseur
Et d'aller sous la couette demander à Morphée ses faveurs
Ceci étant je ne crois pas que si j'annonce à mon directeur
Que vu mon surplus de repos je suis fraîche comme une fleur
Il va dire à la comptable de me verser une paye supérieure














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire