Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 3 décembre 2015

Xavier

En ce jeudi très gris mais pas pluvieux de la saint Xavier
Après avoir lu les nouvelles je suis vraiment mortifiée
Et j'envisage vraiment de me suicider pour les oublier
Surtout celle où Facebook nous annonce sans gare crier
Fermer ses pages publiques aux personnes non identifiées
Pour protéger la vie privée de ceux qui les ont publiées
Dans le but pourtant de les montrer au monde entier
Des indépendants ne donnent leurs infos que via ce biais
Si bien qu'ils risquent de perdre de leurs clients la moitié
Et comment vais-je faire quand un concours va m'envoyer
Vers un lien FB inouvrable pour moi ce qui me fera c.ier
Car seuls ceux qui y sont inscrits pourront en bénéficier
Ce qui est d'une injustice rare que je ne peux que décrier
Et donc encore moins souvent que d'ordinaire je vais gagner
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire