Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 10 décembre 2015

Gorgonie

En ce jeudi d'un beau bleu lendemain de la sainte Gorgonie
Figurez-vous que grâce à un professeur de biologie de génie
Sont enfin nés les premiers chiots "éprouvette" aux Etats-Unis
Qui étaient attendus avec impatience depuis des décennies
Cette réussite va permettre de sauver des animales ethnies
En danger d'extinction à cause souvent d'humaines ignominies
Je ne peux m'empêcher de voir dans cette histoire de l'ironie
Car pour une fois les tests ont été faits sur des femmes à l'infini
Avant que le ventre d'une chienne serve d'expérimental nid
Je me demande si un jour sera fécondée de cette façon Minnie
Et je suis vraiment triste que n'ait pas existé cette zootechnie
Au temps des licornes disparues après avoir longuement henni
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire