Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 18 décembre 2015

Auxence


En ce vendredi gris mais relativement doux de la saint Auxence
Bien que je fasse preuve en général d'une débonnaire tolérance
Je ne trouve à l'actuelle décision des autorités fédérales aucun sens
Et je n'y vois pas le moindre intérêt malgré mes réflexions intenses
Dès l'année prochaine si on se sent avec son genre en dissidence
On pourra quand on postulera dans une société ou dans une agence
Mettre X au lieu de H ou F ce qui ne fera qu'exacerber la différence
Et permettra à tous les patrons qui ne manifestent aucune indulgence
D'éliminer les candidats qui d'être dans le moule n'ont pas la chance
Qui pourrait m'expliquer à quoi nos prestigieux politiciens pensent
Quand ils pondent des lois qui loin d'être anodines ont de l'importance
Car cataloguent chacun d'entre nous sous des dehors de bienveillance
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire