Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 17 décembre 2015

Sturmi

En ce jeudi de retour assez sympathique du soleil de la saint Sturmi
Je pensais que François était différent de ses précédentes momies
Et qu'il était moins qu'elles aux vieux principes catholiques soumis
Mais je me suis hélas le doigt dans l'œil bien profondément mis
Bien sûr je le suis à fond quand il ovationne la traditionnelle  famille
Mais plus du tout quand il ne laisse à ses fidèles aucune autonomie
Et les incite à considérer le mariage homosexuel comme une infamie
Aujourd'hui il invite les Slovènes à voter pour qu'il ne soit plus permis
A un gay de convoler malgré un amour indéniable avec son tendre ami
Je lui suggère de s'occuper de ses prêtres pédophiles et de ses insoumis
Au lieu de se mêler de la décision de qui peut être de qui la légitime demi
En tout cas aux prochaines élections papales je voterai pour son ennemi
Ce qui risque de provoquer une fumée pontificale aux couleurs du vomi
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire