Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 15 décembre 2015

Victoire


En ce mardi beau le matin mais plus à présent de la sainte Victoire
Se mélangent en moi des sentiments totalement contradictoires
A l'idée qu'on va bientôt sur le triangle des Bermudes tout savoir
Je m'en réjouis car cela met fin à un fameux mystère frustratoire
Mais d'un autre côté m'en servir d'excuse je ne vais plus pouvoir
Lorsqu'un bibelot aura disparu de là où je pensais rangé l'avoir
Depuis que je suis petite à ce sujet je me raconte des histoires
Et j'imagine qu'après avoir été propulsées dans un grand couloir
Se retrouvent toutes les personnes volatilisées dans un purgatoire
Avant de partir bras dessus bras dessous dans la paradisiaque foire
Les savants m'agacent avec leur manie de rester cartésiens vouloir
Et s'ils continuent ainsi je vais finir par ne plus à Saint Nicolas croire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire