Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 15 novembre 2022

Roi

 

En ce mardi au cours duquel nous sommes censés fêter notre roi
Je regarde les mascottes des JO de Paris avec un intérêt pantois
Car qu'il s'agit du bonnet phrygien n'est pas évident pour moi
Et comme de nombreux Français autre chose d'abord j'aperçois
Certes elles sont mignonnes surtout celle avec la jambe de bois
Mais il y a des emblèmes plus représentatifs de la France je crois
Surtout pour les non Européens comme les Américains ou les Chinois
Des milliers d'internautes font des commentaires car ils voient
Un clitoris plutôt qu'un chapeau et se moquent comme il se doit
Du ridicule de cet improbable et pas très heureux olympique choix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire