Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 8 novembre 2022

Clair de Tours

 

En ce mardi retour d'un long week-end de la saint Clair de Tours
Je ne peux concevoir qu'on mette la vie d'autrui en danger par amour
De la nature comme l'ont fait des écolos en modifiant le parcours
Des motards qui lors d'une course dans la Creuse faisaient des tours
Dans des zones classées Natura 2000 pendant 7 heures nuit et jour
Les militants ont fait faire aux flèches indiquant le chemin des tours
Si bien qu'il a fallu arrêter la course pour tenter de porter secours
Aux pilotes qui étaient en état d'hypothermie à cause de ce détour
Comme vous le savez je suis et serai une écolo convaincue toujours
Et je suis évidemment contre les polluants et destructeurs concours
Mais jamais je ne cautionnerai des actes de conséquences lourds



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire