Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 14 juillet 2022

Deusdedit

 

En ce jeudi moins caniculaire qu'hier de la saint Deusdedit
Ce matin en lisant machinalement les nouvelles sur mon ordi
La requête d'une norvégienne théologienne m'a abasourdie
En effet elle exige que Dieu soit non genré car il a toujours été dit
Qu'Il est bien au-delà de l'humain et donc il faut qu'on lui dédie
Le "iel" ce pronom neutre dont le terrain un peu trop s'agrandit 
Je suis athée mais je trouve que ce débat enlève encore du crédit
A toutes les religions et en plus il va falloir réécrire les encyclopédies
Et neutraliser le nom de tous les dieux comme Apollon ou Aphrodit
Je propose donc qu'on arrête sans délai cette capricieuse comédie
Sinon saint Nicolas et le Père Noël risquent de vivre une tragédie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire