Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 19 novembre 2021

Tanguy

 

En ce vendredi humide des saints Barlaam Houardon et Tanguy
Je me demande si Elon Musk va vraiment faire ce qu'il a promis
A savoir donner de son incommensurable fortune une petite partie
Pour lutter contre la famine dans le monde et aider les plus démunis
Si le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations unies
Lui donnait un plan ouvert pour tirer de son offre le meilleur profit
Lundi Beasley l'a fait mais le multimilliardaire n'a pas encore réagi 
Alors que qu'il vendrait ses actions Tesla sur les réseaux sociaux il a dit
Ce qui serait suffisant pour sauver plus de quarante millions de vies
J'avoue que j'y crois moyennement mais si à me surprendre il réussit
Je m'engage à faire amende honorable et à réécrire cette poésie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire