Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 4 novembre 2021

Amans

 

En ce jeudi de retour réel du froid de la saint Amans
Je suis atterrée par ce qui se passe en Afghanistan 
A savoir que vendent leurs fillettes de nombreux parents
Pour pouvoir continuer à nourrir leurs autres enfants
Cette pratique existe certes depuis la nuit des temps
Mais regagne en popularité depuis le retour des talibans
Voir ces petites hurler quand à leur famille on les prend
Me révolte au-delà des mots et le cœur très fort me fend
Surtout qu'elles sont promises à de jeunes prétendants 
Qu'elles devront épouser avant l'âge légal de quinze ans
Si je pouvais sauver une de ces chéries malgré mon âge grand
Je l'accueillerais avec plaisir dans mon nouveau logement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire