Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 15 novembre 2021

Roi

 

En ce lundi pluvieux de la saint Albert et de la fête du Roi
Je souhaiterais qu'une personne sensée m'explique pourquoi
De nombreux travailleurs sont ce jour en congé et pas moi
Alors que nous sommes censés avoir tous les mêmes droits
Quand j'étais petite novembre était un très génial mois
Et il n'y avait aucune différence entre Wallons et Bruxellois
Ni entre les fonctionnaires et ceux qui avaient un autre emploi
Et chacun pouvait honorer le Roi de l'époque comme il se doit
Tandis qu'aujourd'hui de le non fêter nous n'avons pas le choix
Ce qui m'attriste au plus profond de mon être en plein émoi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire