Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 29 novembre 2021

Paramon

 

En ce lundi ensoleillé mais glacial des saints Radbod et  Paramon
Si j'ai bien suivi de Yves Van Laethem les curieuses allégations
Pour son cadeau inespéré Saint Nicolas remercier nous devons
A savoir du coronavirus l'émergence du nouveau variant Omicron
Pour cet expert une bonne nouvelle est sa mondiale propagation
Car il pourrait renverser le Delta et nous offrir une croisée protection
J'avoue avoir relu au moins sept fois ses embrouillées explications
Et bien que je ne pense pas être plus qu'un autre bouchée ou con
Je ne comprends rien mais si cet expert qui n'est pas un joyeux luron
Avec son très discret sourire nous montre qu'il est en pleine jubilation
Je lui fais confiance et je me réjouis de ce superbe lot de consolation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire