Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 2 novembre 2021

Elpidephore

 

En ce mardi de retour d'un épuisant week-end de la saint Elpidephore
La fermeture des guichets de la gare de Binche fortement je déplore
Car outre qu'y avoir acheté moult billets avec nostalgie je me remémore
En papotant avec le guichetier planté dans ce magnifique classé décor
Cela signifie que de nombreux emplois sont supprimés une fois encore
Dans le Hainaut où rechercher un travail équivaut à chercher de l'or
Dans beaucoup de commerces on met des automates en renfort d'abord
Pour peu après signer des travailleurs bien réels le sinistre arrêt de mort
Ce qui m'attriste car parler avec le personnel de caisse en réalité j'adore
Et en plus pour certains usagers utiliser un robot demande un gros effort



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire