Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 30 novembre 2015

Tugdual

En ce lundi incroyablement venteux et pluvieux de la saint Tugdual
Même si c'est pour des raisons un peu futiles bas est mon moral
Car j'ai l'impression d'être totalement hors du coup et  marginale
Simplement par le fait que mon joli smartphone est infinitésimal
Et n'a aucune application permettant de mener une vie normale
Si je suis à l'Esplanade par exemple d'un air gêné on me remballe
Quand je veux moi aussi faire un concours doté d'un prix génial
Sous prétexte que mon téléphone n'est pas suffisamment optimal
Aujourd'hui j'apprends dans la presse nationale et internationale
Qu'il va bientôt être possible d'avoir un connecté tatouage médical
Qui prévient notre docteur si on a un accident ou si on va très mal
Ce qui comme la lecture des QR codes devenue un geste banal
Est inaccessible à ceux qui vivent à l'ère téléphonique ancestrale
Raison pour laquelle fonctionnent ce jour mes glandes lacrymales
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire