Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 25 novembre 2015

Katel

En ce mercredi agréablement ensoleillé de la sainte Katel
Je ne sais pas comment vous annoncer cette inouïe nouvelle
Qui j'en suis consciente va perturber votre train-train habituel
La BCE* a lancé aujourd'hui la mise en circulation officielle
D'un nouveau billet de 20 euros avec des couleurs plus belles
Et doté d'un système de sécurité inimitable par les rebelles
Je sais qu'il faut mettre dans notre existence un peu de sel
Mais de tels changements sans préavis sont un tantinet cruels
Surtout pour les personnes comme moi un peu caractérielles
Qui ont une crise d'angoisse quand on s'attaque à l'essentiel
Sachez que j'ai des comprimés de Xanax pour ceux et celles
Qui après cette information auront des larmes qui ruissellent
 
 
*Banque centrale européenne
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire