Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 2 novembre 2015

Elpidephore

En ce lundi de Toussaint et des saints Marcien et Elpidephore
Si je peux comprendre qu'on entretienne le culte des morts
J'ai du mal à sur les concerts de nos feues vedettes être d'accord
Car je trouve malsain de projeter dans un psychédélique décor
Sous les cris de ses fans venus la voir armés de photophores
L'hologramme d'une star donnant l'illusion que c'est son corps
Les spectacles de ce type sont aux Etats Unis en plein essor
Et vont bientôt débarquer chez nous car ils rapportent de l'or
Mais s'ils procurent pendant deux heures un peu de réconfort
Quand la féérie est terminée nous sommes plus tristes encore
Je ne serais pas surprise que des personnes à l'esprit retors
Proposent à tous ceux qui un être disparu toujours adorent
Sa projection en 3 D pour orner notre salon ou notre corridor
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire