Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 17 décembre 2014

Sturmi

En ce mercredi pluvieux de très mal à l'estomac et de la saint Sturmi
Le British Medical Journal a les résultats d'une étude neuve transmis
Au sujet des dessins animés pour enfants qui au lieu d'être tout mimis
Sont bien plus violents que les films qui ne sont pas aux petits permis
Il est vrai que trop souvent le héros perd un de ses parents ou un ami
Et que de  nombreux adultes de ces morts ne sont pas encore remis
Personnellement quand je pense à Bambi ou Simba toujours je frémis
Et les larmes de Dumbo font couler les miennes sur mes joues blêmies
Je ne cautionne pas non plus la violence dont font preuve les ennemis
Qui pourrait laisser croire à nos charmants bambins que tout est admis
Je rêve d'un dessin animé où restent vivants les papas mamans et mamies
Qui ne fasse pas d'angoisse et de tristesse trembler toute mon anatomie
Et où les méchants terminent en prison et pas dégommés par un tsunami
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire