Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 9 décembre 2014

Gorgonie

En ce mardi un peu moins froid mais gris de la sainte Gorgonie
Même si je ne pleure pas de Fabiola le départ du belge nid
Et que je n'ai pas déposé au pied du palais un bouquet garni
Je trouve honteux de faire de ses dernières volontés le déni
Elle souhaitait être enterrée avec une toute simple cérémonie
Et elle ne voulait pas que soit exposée sa dépouille racornie
Mais demain elle pourra être vue par tout le peuple belge désuni
Et vendredi elle sera en grandes pompes une dernière fois bénie
Ceux qui ont pris cette décision exercent à mes yeux une tyrannie
Et ne respectent pas les dernières volontés de notre vieille granny
Si bien qu'en ne prenant pas congé pour ses obsèques je les punis
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire