Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 2 décembre 2014

Jessé

En ce mardi plus gris encore que l'automne de la saint Jessé
Même si cela ne va certes pas les plaies de ses proches panser
J'ai pour la pauvre Béatrice Berlaimont une déchirée pensée
Et j'espère de tout mon cœur que sera très très vite coincée
La personne à cause de laquelle son cœur de battre a cessé
Peut-être a-t-elle été par des brimades à se suicider poussée
Ou peut-être qu'un être inhumain l'a étranglée ou tabassée
Quoi qu'il en soit alors que sa vie venait à peine de commencer
Cette malheureuse enfant est partie sans être gentiment enlacée
Et j'ai honte d'avoir parfois pour des futilités  le cafard à l'excès
Alors que des parents ont de leur adolescente à déplorer le décès
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire