Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 22 août 2014

Sigefroy

En ce vendredi tristement gris de la saint Sigefroy
Je refuse d'écouter les conseils de l'ISP* ce rabat-joie
Qui me démoralise avec ses mises en garde à la noix
Contre presque tous les aliments qui me mettent en joie
Après avoir dénigré le Nutella de trop nombreuses fois
Sous prétexte que cette pâte est mauvaise pour le foie
Après avoir discrédité le Coca que tous les jours je bois
Sous prétexte que cette exquise limonade mes os  broie
Et après avoir déprécié le sucre quel qu'en soit l'emploi
Voilà qu'il met en doute la sécurité du caramel de surcroît
Pour des raisons bien trop compliquées pour vous et moi
Mais qu'en aucun cas même preuves à l'appui je ne crois
Car je l'aime à toutes les sauces qu'il soit chaud ou froid
Avec un gros bémol pour celui au beurre salé toutefois

* Institut scientifique de la santé publique
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire